Hamadi Jebali est la deuxième personnalité politique tunisienne à faire face aux Femen à l'étranger, après le président Moncef Marzouki lors de sa dernière visite à Paris.
Le secrétaire général d'Ennahdha et ex-chef du gouvernement, a réagi avec le sourire à l'interruption de son discours samedi à Montréal par une activiste du mouvement féministe Femen, qui est arrivée à quelques mètres de lui la poitrine dénudée pour revendiquer la libération d'Amina Tyler.
Invité par l’association Tunisiens solidaires de Montréal, Hamadi Jebali se trouvait cette semaine au Canada dans le cadre du Indigenous Leadership Forum.
(Source : Shems FM)
Articles liés:
Tunisie : Trois militantes Femen seins nus
Tunisie : Trois Femen arrêtées
Labes - Amina de Femen Tunisia
Dans cet article, il y a de la désinformation pour, au moins, deux choses et qui sont, soit délibérés de la part de l'écrivaine, dans le but de salir le gouvernement légitime élu par le peuple, soit, qu'elle a pris ses informations de la seule source de l'opposition qui veut salir le gouvernement alors qu'une vraie et honnête journaliste devrait normalement être impartiale et bien vérifier ses informations avant de les publier : premier mensonge: Amina n'a pas été emprisonné pour , et je cite:'' pour s'être affichée nue sur l'internet avec le slogan: «Mon corps m'appartient». Elle a été emprisonnée récemment parcequ'elle avait profané une cimetière, et elle a été mandaté par l'opposition issue de l'ex-régime corrompu pour provoquer des salafistes lors de leur rassemblement et ce, dans l'espoir de faire sombrer le pays dans le chaos et la guerre civile et donner ainsi la chance à ceux qui l'ont mandaté d'échapper à la justice qui court derrière eux pour leurs crimes durant l'ex-régime. l'autre désinformation quand la journaliste attribue l'intervention des gardes de corps de Hamadi jebali et des agents de sécurité présents qui se sont interposés et ont empêché cette activiste du groupe femen de continuer sa comédie exhibitionniste et son irrespect devant un homme politique, et que la journaliste l'attribue à des intégristes .Elle prend les lecteurs , pour des cons alors qu'un simple visionnement de quelques vidéos sur youtube montrerait clairement comment les policiers en France et dans tout les pays au monde s'opposaient à ces activistes et comment ils les interpellaient .
RépondreSupprimerhttp://www.lapresse.ca/debats/chroniques/nathalie-petrowski/201306/05/01-4657913-les-seins-politiques-de-xenia.php